Brésil : une pétition réclame des mesures urgentes pour protéger les peuples d’Amazonie
International

Article lu 133 fois
International - Brésil : une pétition réclame des mesures urgentes pour protéger les peuples d’Amazonie

De nombreuses stars internationales se sont mobilisées pour réclamer des mesures urgentes afin de protéger les peuples indigènes du Brésil du Covid-19. Des personnalités allant de Madonna à Juliette Binoche, ou de Sylvester Stallone à Sting, ont signé une pétition et publié une vidéo, à l’initiative du photographe brésilien Sebastiao Salgado.

« Le célèbre photographe brésilien Sebastiao Salgado a lancé dimanche une pétition en ligne signée par des stars comme Brad Pitt, Madonna, ou Paul McCartney, réclamant des mesures urgentes des pouvoirs publics pour protéger les indigènes du coronavirus.
Les peuples indigènes du Brésil risquent d’être décimés par le Covid-19 si des mesures urgentes ne sont pas prises pour les protéger, peut-on lire dans la pétition, déjà signée par près de 60 000 personnes dimanche en fin d’après-midi.
Parmi les signataires, de nombreuses vedettes du cinéma, comme les acteurs Sylvester Stallone, Meryl Streep, Richard Gere ou Juliette Binoche, mais aussi des réalisateurs comme Pedro Almodovar ou Guillermo Del Toro.
Le Prince Albert de Monaco, Nicolas Hulot et Sting ont également signé la pétition, ainsi que les top-models Naomi Campbell et Gisele Bundchen, ou les chanteurs brésiliens Gilberto Gil et Caetano Veloso. »

Pétition ici

Photo AFP / CARL DE SOUZA
Extrait article Ouest-France

Article Ouest-France


Nos partenaires ;)

image image image image

Ils parlent de nous :)

image image image image image image image image image